Avec cette série, Le Politicien touche à sa fin. César, aillant désormais éclairci les mobiles du Capitaine Pingouin, comprends également être en grand danger. Dorénavant, il mettra tout en ouvre pour sauver ces compagnons et prendre la fuite.
Le Politicien se termine alors par les pensée de César sur les clivages qui se créent entre des faits averées, et ce que l’histoire en retiens et on transmets aux générations futures.
D’ici à démasquer les vices de la propagande politique et de la réécriture de l’histoire d’un peuple pour servir le pouvoir en place il n’y a qu’un pas.
Ces réflexions est d’autant plus d’actualité qu’elle intervient dans une époque où les fake-news et les reseaux sociaux bruillent continuellement les informations.
Le « Politicien » est un pure critique du système médiatique de la société actuelle, incapable de communiquer sur des données factuelles, car les voix se trouvent sans cesse démenties par la profusion des sources et des intérêts politiques qu’elles desservent.
Son lecteur est confronté à une histoire qui l’oblige à emprunter le même chemin mental qu’il doit parcourir dans la vie réelle pour se créer une propre vision du monde : démêler le vrai du faux dans une époque qui déborde d’informations et manie les fake-news.
Tiré sur papier Vélin BFK 300 gr en édition limitée et signée par l’artiste, cette période compte environ 20 planches originelles d’une dimension de 40 x 50 cm.