Suivant la théorie de l’univers, selon laquelle nombreux types de vie pourraient co-exister dans l’espace, la planète Glouglou reçut la visite inattendue de Capitaine Pingouin.
Ce pingouin à la casquette n’est rien de moins qu’un chasseur de tête. Il est en voyage intergalactique afin de trouver un nouveau gouvernant pour son pays, traversé par des soulèvements populaires et un mécontentement croissant envers le gouvernant en place, l’Ours.
César, et ses 3 amis – à l’obscure des révoltés qui agitent la planète des pingouins, sont invité à découvrir ce nouveau monde.
La société des pingouins ressemble en tout point à notre monde humain. Ici, il n’y a pas de place pour la naïveté.
César est invité à des vernissages d’art comme à l’église, on lui apprend l’art de la guerre et assiste à la chute de l’Ours, le gouvernant en charge.
Dans cette seconde période, les gravures – encore de petites tailles – gardent leur esprit plaisant même s’ils commencent à dévoiler le thème majeure qui traverse toute l’ouvre du Politique: le Pouvoir.
Tiré sur papier Vélin BFK 300 gr en édition limitée et signée par l’artiste, cette période compte environ 20 planches originelles.